ParisTaxicab

Transport en toute sérénité

Ukraine USA

Une Ukrainienne, un Américain un couple 2.0

C’est l’été tout est possible

C’est l’été, je reçois une commande de transport de Roissy vers Paris. Le client m’attend déjà mais il est occupé à changer des dollars. C’est un homme originaire d’Amérique du Nord qui  semble de la cinquantaine tardive. Il est très chaleureux et enthousiaste, peut être le fait d’être à Paris. Nous partons vers la voiture et je suis surpris du nombre important de ses bagages.

Pendant le trajet,  nous discutons, il a  l’air d’être à la fois sur un nuage mais également un peu  anxieux. Il m’explique que le but de son voyage est la rencontre avec une ukrainienne avec qui il correspond depuis six mois. Il vit aux Etats-Unis, elle à Kiev et se rencontrent pour la première fois à Paris. Mais cela ne s’arrête pas là, après cette rencontre en France, l’aventure devrait se poursuivre deux semaines  à Kiev, si les deux parties s’entendent.

Nous arrivons à l’hôtel et je suis très étonné. Cet hôtel est connu pour ses chambres à thèmes et il est plutôt destiné aux couples confirmés ou en passe de l’être. En entrant nous croisons une jeune mariée enchantée, sa robe à la main, ça me semble trop explicite.

Mise en place

La rencontre doit se faire le lendemain et j’apprends qu’il faudra la chercher à Roissy en matinée. Mais avant, il y a un travail de préparation auquel je suis associé. La chambre  est tellement ouverte qu’il y a très peu d’intimité selon lui cela risque de la mettre mal à l’aise. Il décide de mettre en place un rideau de séparation et donc acheter un rideau de douche avec ses crochets à fixer. C’est donc un déplacement vers une quincaillerie et également l’achat sur place de torchons, serpillière. La chambre d’hôtel va devenir un vrai “home sweet home”. Nous nous sommes donnés rendez-vous à l’hôtel le lendemain à 07h00, pour un accueil de la fiancée à Roissy à 10h00. Avant de partir je dresse une liste de course à faire : un bouquet de fleurs, du change en ville, un repérage des sites à visiter dans Paris “so romantic”.

Le lendemain, j’arrive à l’heure, le fiancé américain est en retard, a priori le bricolage dans la chambre a l’air de lui convenir. Il n’a pas les fleurs et il compte sur le trajet aller pour que je lui établisse oralement la liste des endroits de Paris à visiter. Nous achetons un bouquet auprès d’un fleuriste connu et nous nous dirigeons vers Roissy. Par réflexe, je demande le numéro de vol de la belle et j’interroge le site internet pour connaître l’heure d’arrivée prévue. Le vol se pose dans cinq minutes et nous sommes Place d’Italie. Je l’informe qu’il va falloir parer au plus pressé et définir les priorités. Initialement, il était prévu que j’immortalise la rencontre avec son appareil photo. Ce sera largage au plus près et rejointe après stationnement au parking. Je lui confie un téléphone mobile afin qu’il m’indique  le point de rencontre. Nous arrivons à Roissy le vol est posé depuis 40 minutes.

La rencontre tourne à l’improvisation

Je le rejoins, je me rends compte que les fleurs sont restées dans la voiture. Je les retrouve, elle très blonde,  jeune assise, lui à faire la queue pour le change. J’engage la conversation avec la fiancée, il est dans la queue et me regarde fréquemment. Je prends des photos avec mon portable, il a l’air très engagé, elle un peu moins.  Au bout de 20 minutes, nous repartons directement vers l’hôtel où je les laisse. Je reviens 15 minutes plus tard, le client a oublié de me rendre mon téléphone. Il redescend en “Marcel” me le redonner dans le hall, la rencontre a l’air de partir d’un bon pied.

ParisTaxicab, spécialiste de la navette Orly et la navette Roissy.